V.G.P vérification électrique basse tension permanente et temporaire de moins de 100 KVA

                       

                                                                                   

Vérification et conseille auprès de la clientèle sur installations électriques permanentes et temporaires de moins de 100 KVA chantiers et bâtiments. Un rapport est établi à la suite de vérifications et annexé au registre de sécurité.

La vérification générale périodique VGP effectuée par un technicien de maintenance avec une expérience professionnelle de 20 ans dans le secteur agro-alimentaire et plasturgie. 

Art. R. 4226-17 Les vérifications périodiques sont réalisées soit par un organisme accrédité, soit par une personne qualifiée à l’entreprise et ne pas la compétence est appréciée par l’employeur au sujet des critères énoncés dans l’arrêté du ministre chargé du travail et du ministre chargé de l’agriculture.

Objectifs:

Etape importante, le diagnostic permet de vérifier toutes les anomalies et éventuellement mettre en place auprès du responsable de l’entreprise les interventions nécessaires.

Maintenir au plus haut niveau la fiabilité sur la sécurité et les arrêts de production intempestifs (causes et conséquences).
– Sur le temps masqué, réalisateur des examens visuels à partir de schémas, contrôle et vérification des installations sur le site (échauffement des conduits, appareillages électriques en adéquation avec les protections et câbles, les liaisons équipotentielles, l’état de conservation des armoires électriques , les connexions, le contrôle technique permettant de réaliser le fonctionnement des dispositifs de sécurité, le coupure d’arrêts d’urgence, les éclairages de sécurité, les différentiels …)
– A l’arrêt, hors tension: contrôle, (usure des éléments, ainsi que la vérification des serrages électriques).

Contrôle des Unités Mobiles de Décontamination (UMD) sur chantier.