Extincteurs

Pour optimiser les coûts d’achats de manière générale, les extincteurs sont achetés sur des sites fournisseurs suivant les tarifs qui y sont proposés.
La facturation ne se fait que sur le contrôle de l’appareil et non sur l’achat du matériel. Ainsi, vous pouvez acheter un appareil au meilleur prix.
Périodicité des contrôles : 
V.G.P : 
Nota :
Tous les trois mois, le personnel de l’établissement ou un vérificateur qualifié s’assure que tous les appareils sont à la place prévue, parfaitement accessible et en bon état extérieur.

Chaque extincteur à sa propre signalisation obligatoire, il est important de faciliter l’accès à l’équipement en cas d’urgence.

Tous les six mois si possible ou sinon au moins une fois par an, le personnel de l’établissement ou un vérificateur qualifié procède à certaines vérifications prévues par le constructeur il vérifie, en particulier, que la pression des appareils dits à pression permanente est correcte et que les sparklets des agents extincteurs (poudre, eau…) pèsent la masse minimale prévue par la notice du constructeur.

Il est recommandé de confier leur extinction aux spécialistes pour les équipements sous tensions en flammes représentant un réel danger puisqu’ils impliquent la notion d’électricité et donc le risque d’électrocution  pour qui tentent d’éteindre l’incendie les touchant.